Livraison Express Offerte
Paiement Sécurisé (3 x sans frais)
Réponse sous 24 heures

Comparatif chauffage Infrarouge et parasol à gaz pour votre extérieur

Chauffage extérieur : Comparatif d’information entre un chauffage radiant infrarouge haut de gamme et un chauffage à gaz parasol classique.

Le premier point essentiel à consulter pour comparer un chauffage radiant infrarouge de dernière génération et un parasol chauffant à gaz ?  La sécurité au quotidien

La sécurité avant tout ! Pour notre gamme de radiateurs extérieurs à rayonnement infraouge de dernière génération 

Électrique et de classe (IPX4), notre gamme de chauffages radiants répond à toutes les normes de sécurité du marché Européen et chaque point de contrôle doit être validé pour recevoir les agréments des normes en cours pour ces appareils de chauffage extérieur fabriqués par des marques mondialement reconnues et offrant les meilleurs prestations, les garanties, l’efficacité et un SAV performant et réactif.

Les meilleurs composants pour nos convecteurs d’extérieurs à rayonnement infrarouge

Nos nombreuses années d’expérience en matière de chauffage électrique à rayonnement infrarouge pour les surfaces extérieures ont apporté des besoins que les ingénieurs ont développé avec les convecteurs radiants de dernière génération réalisés avec les meilleurs matériaux pour imaginer et concevoir ces chauffages possédants toutes les références indispensables pour chauffer vos extérieurs pour de nombreuses années en toute sécurité avec un maximum d’efficacité et en plus, ils sont beaux ! A regarder pour se réchauffer sans se brûler.

Les composants des radiateurs de surfaces extérieures de notre gamme : 

Les appareils de notre gamme sont composés d' une double lampe Carbone surface satinée, d' un corps en aluminium laqué titane ou laqué blanc et vitre de protection vitrocéramique sans oublier la technologie brevetée du réflecteur arrière ventilée qui permet en toute sécurité et sans brûler de réchauffer tous les espaces extérieurs en diffusant une chaleur douce dans les jardins, les vérandas, les terrasses couvertes ou non, patios ou encore pergolas. 
pour vous aider notre équipe reste à votre disposition : Demande de contact ou  +33 (0)4 94 54 11 32

L'efficacité optimale pour un chauffage extérieur infrarouge phénoménal !

L’efficacité est maximale pour réchauffer l’ambiance de ces surfaces extérieures à la température programmée et les exigences de notre clientèle de professionnels ont permis de produire les meilleurs appareils chauffants pour les terrasses, spas, abords de piscine, balnéothérapie ou encore les yachts et les lieux d’attente ou fumoirs extérieurs.

Options et accessoires de nos appareils de chauffage :
Les matériaux et les accessoires certifiés de classe 4 possèdent des finitions soignées, la surface avant est basée sur un nouveau revêtement composite résistant aux très hautes températures avec le réflecteur strié qui permet à ces nouveaux modèles de réchauffeurs extérieurs à rayonnement infrarouge d’être parfaitement adaptés à tous les climats comme pour le chauffage Heatscope, ce réchauffeur pour extérieur réunit toutes les conditions pour s’intégrer au cœur de votre univers extérieur en enveloppant les personnes installées dans la zone de rayonnement d’une ambiance cosy et douillette avec une chaleur confortable et douce pour sur les terrasses et dans les jardins tout au long de l’année.

Avec le gaz un risque reste un risque, pour le chauffage extérieur opter pour les réchauffeurs infrarouge électrique 

Les chauffages à gaz chauffant de type parasol comportent des risques de fuite de gaz voir de feu ou d’explosion en cas de mauvaise manipulation technique ou mécanique.
La qualité des matériaux laisse souvent à désirer et il faut être vigilant afin de vérifier la provenance des appareils chauffants à gaz pour terrasses et jardins.

 La sécurité avant tout et l’efficacité malgré tout pour nos appareils de chauffages extérieurs haut de gamme.

L’efficacité sans risque est le deuxième avantage de ces chauffages extérieurs à rayonnement infrarouge, le rendement grâce à des matériaux de qualité et à des systèmes novateurs élaborés par les meilleurs ingénieurs travaillant dans les laboratoires des marques Heatstrip la marque Australienne et Headscope la référence Allemande du chauffage extérieur rayonnant infrarouge. 

Notre sélection de matériel issus des catalogues d’appareils réchauffeurs haut de gamme de ces deux grandes marques internationales du chauffage infrarouge propose une modularité exceptionnelle avec des performances optimales.

Une fois les modules de chauffage installés, il suffit de régler le thermostat sur la température souhaitée pour obtenir un résultat garanti de chauffage même si les températures sont négatives. Ce mode de chauffage extérieur crée un véritable bouclier de chaleur avec le froid et l'humidité que l'on trouvent les soirs hors saison sur les terrasses et dans les jardins.

Le coté ''pratique du radiant infrarouge d'extérieur, on enclenche le bouton et ça chauffe !
Ces solutions sont applicables dans tous les lieux extérieurs et une fois équipées les terrasses et les jardins peuvent être chauffés précisément aux emplacements des convives avec un rendement énergétique ciblé et calculé pour n’avoir que le strict minimum en déperdition de chaleur. PAs de manipulation de gaz, il suffit d'appuyer sur un bouton et d'insérer la température souhaitée pour se voir protégé par un tendre halo lumineux chaleureux et enveloppant.

A l'avis de toute l'équipe et des utilisateurs ayant opté pour un convecteur rayonnant extérieur, les parasols chauffants à gaz restent difficiles d’utilisation, la chaleur diffusée irradiant les personnes ne se règle pas avec exactitude, il fait trop chaud ou pas assez, certaines personnes peuvent avoir la sensation de brûler, d’autres de ne pas arriver à se réchauffer, la régulation est plus difficile à appréhender et la température n’est pas facile à conserver, le gaz se consume rapidement et ce mode de combustible comporte toujours des risques lors des manipulations des bouteilles de gaz.

 La sécurité, l’efficacité liés au confort de la lumière infrarouge
Pour connaître les avantages du chauffage rayonnant d’extérieur infrarouge par rapport au chauffage à gaz, nous avons testé et comparé les deux appareils de chauffage dans de nombreuses configurations, sur les terrasses des professionnels mais aussi dans les jardins, patios et autres surfaces extérieures à réchauffer.

Il en ressort que en termes de confort, le réchauffeur radiant infrarouge se positionne en première place avec sa chaleur ciblée et confortable, sans jamais brûler et avec un rayonnement uniforme sur la zone à couvrir pour profiter des espaces extérieurs dans les meilleures conditions de chaleur, une chaleur enveloppante associée à ce doux rayon infrarouge diffusé au travers d’une vitre vitrocéramique qui peut être noire ou blanche pour adoucir les températures fraîches avec une allure moderne aux tendances cosy et une ambiance chaleureusement diffusée par ces appareils de chauffage d’extérieur qui élargiront les zones de couverture de chaleur suivant la taille et la puissance des appareils sélectionnés. Pour en savoir plus sur les avantages d'un système de chauffage extérieur performant et haut de gamme : Faites une demande de devis 

Manque d'ergonomie et encombrement maximale pour les parasols chauffants à gaz d'extérieurs.
Le parasol chauffant à gaz est encombrant, sur terrasse ou dans l’espace jardin, cet appareil de chauffage avec son pied central imposant  et son amplitude dans l’espace est un élément non seulement encombrant mais aussi pas très aisé à déplacer.
Ce chauffage extérieur à gaz en parasol avec sa prise au sol est une perte de place indéniable par rapport au chauffage radiant infrarouge qui peut s’intégrer aussi bien au plafond que sur un mur de façade ou sur une pergolas, les systèmes et accessoires d’accroches Heatstrip ou les options novatrice et accessoires de la marque Allemande Heatscope  sont très ingénieux et permettent de ne profiter que de la chaleur diffusée par ces radiateurs extérieurs au confort douillet et intimiste pour révéler des atmosphères au goût d’été même en plein hiver.

Sécurité, efficacité, confort et intégration mais aussi économies d’énergie pour bien maîtriser les budgets avec un rayonnant

Canaliser les énergies et développer un concept de radiateurs extérieurs électriques entièrement certifié conforme en terme de sécurité et élaboré pour un rendement énergétique optimal pour faire la part belle aux économies réalisées en installant ces radiants de dernière génération, ces appareils infrarouges sont optimisés pour distribuer le plus justement la chaleur par le rayonnement infrarouge avec le plus petit taux de deperdition du marché du chauffage extérieur à rayonnement infrarouge.

Les parasols chauffants consume le gaz distribué par la bouteille de butane présente dans son corps et ne possède pas de régulateur de diffusion, il est évident que le prix du gaz est de plus en plus prohibitif et cette ressource naturelle est extraite de la terre même si elle n’est pas rare, elle devient chère à produire, l’utilisation d’un parasol chauffant à gaz peut aussi se révéler dangereuse et n’apporte pas le meilleur des chauffages sur le long terme sans parler des changements de bouteilles de gaz et de l’encombrement de ces appareils de chauffage extérieur qui ne laissent que très peu de place aux économies, de temps, de combustible et d'espace.
L'entretien de ces appareils doit être réguliérement effectué pour éviter les risques encourus avec l'encrassement des becquets.

La sécurité, l’efficacité, le confort, les économies d’énergie et un design contemporain pour notre gamme de réchauffeurs extérieurs puissants et très évolutifs sur toutes les surfaces extérieures.

Le design est indissociable de ces appareils radiants à rayonnement infrarouge, non seulement ils sont élégants mais ils peuvent aussi être encastrés comme les convecteurs de la gamme Heatstrip qui possèdent des modules d’encastrements afin d’insérer ces modèles de réchauffement dans toutes les configurations de décoration, les éléments en titane, carbone et la vitre vitrocéramique d’une technologie complètement nouvelle pour laisser passer un rayonnement lumineux aussi réconfortant que chaleureux, la forme longue et leur design presque plat confère à ces radiants infrarouges un aspect visuel moderne et en totale adéquation avec la décoration, les modules d'encastrements sont totalement invisibles et protège encore mieux le corps de l'appareil de chauffage extérieur.

Les parasols à gaz chauffants sont encombrants et manquent d’esthétisme, même si ces appareils arrivent à rehausser les températures, ils restent envahissants sur une terrasse ou dans un salon extérieur.

Comparatif Chauffage extérieur infrarouge et parasol à gaz d’extérieur :

La sécurité : L’avantage principal du chauffage radiant à infrarouge extérieur electrique

L’efficacité : le rendement de nos radiateurs extérieurs est supérieur aux chauffage à gaz d’extérieur de type parasol

Le confort : Le confort d’une chaleur diffusée au travers d’une lumière tamisée et agréable pour tous 

Les économies : Les convecteurs extérieurs de notre gamme sont conçus pour être productifs et permettent d’optimiser les économies de production avec un régulateur de chaleur pour canaliser les températures et conserver l’ambiance à la façon d’un bouclier chauffant au sein des terrasses, patios, jardins ou encore les vérandas, 

Le Plus des radiateurs d'extérieurs à rayonnement infrarouge : Ces chauffages radiants infrarouges peuvent également s'insérer dans les salles de bain, les spas, les balnéothérapies

À l’achat le prix d’un convecteur extérieur haut de gamme peut paraître élevé par rapport à celui d’un parasol chauffant à gaz mais ces appareils de chauffage haut de gamme déclinés pour les professionnels et désormais les particuliers possèdent l’excellence sur de nombreux points, les matériaux, les innovations, les brevets, ces appareils de chauffage sont faits pour durer, une longévité que l’on doit à des années d’expérience dans le monde du chauffage d’extérieur.

Réalisés pour résister à la corrosion et aux intempéries, les chauffages de notre gamme peuvent s’installer sous n’importe quel climat et résister au temps même en cas d’utilisation régulière et intensive. 

Le plus du chauffage extérieur à gaz de type parasol est qu'il peut se déplacer.
La marque Heatscope à également développé un pied pour chauffage extérieur afin de pouvoir le déplacer du jardin au patio en passant par la terrasse ou la véranda.
On le déplace, on le branche et on appuie sur le bouton pour enclencher cet havre de chaleur ou bon vous semble, les pieds sont esthétiques et s'intègrent parfaitement dans tous les décors même sur un balcon que l'on peut chauffer en moins de trois minutes.

Les garanties et le service après vente restent une priorité pour notre entreprise et les fabricants offrent leur service afin de distribuer les pièces dans les meilleurs délais de livraison.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Articles adaptés
-9 %
Heatstrip Design 2400 Heatstrip Design 2400
539,00 € * 598,00 € *
-10 %
Heatstrip Elegance 2400 Heatstrip Elegance 2400
698,00 € * 778,00 € *
-5 %
Chauffage extérieur Heatscope Spot 2800 noir Heatscope Spot 2800 Watt
À partir de 616,55 € * 649,00 € *
-10 %
Heatstrip Max 3600 Heatstrip Max 3600
849,00 € * 950,00 € *