Livraison Express Offerte
Paiement Sécurisé
Réponse sous 24 heures

Chauffage radiant Us chauffage par convection

CHAUFFAGE RADIANT

Le chauffage par rayonnement implique le transfert direct de chaleur aux objets et aux personnes par l'intermédiaire des ondes infrarouges. 
Le chauffage rayonnant chauffe les surfaces des objets eux-mêmes, tandis que le chauffage par convection chauffe l'air entre les objets. 
Les radiateurs rayonnants produisent une chaleur uniforme.
Dans les grands espaces ouverts, le chauffage par rayonnement est extrêmement efficace et efficient, car il fournit une chaleur ciblée aux personnes et aux objets qui se trouvent en dessous et permet le zonage de la chaleur. 

La chaleur rayonnante est la seule option viable pour chauffer des espaces extérieurs où il y a un mouvement d'air considérable.

CHAUFFAGE PAR CONVECTION

Le chauffage par convection consiste à chauffer l'air qui entoure les objets à l'intérieur d'un espace. Utilisant le mouvement naturel de l'air, le chauffage par convection peut être une méthode rapide et efficace pour chauffer de petits espaces clos et bien isolés comme les chambres à coucher, les salons, les salles de classe et les bureaux. Cependant, le chauffage par convection peut être un moyen peu pratique et inefficace de chauffer de grands espaces ouverts avec de hauts plafonds et une mauvaise isolation, comme les halls, les bibliothèques, les magasins, les grandes salles de classe, les restaurants, les bureaux à aire ouverte, les studios, etc., car l'air chaud monte au plafond ou est perdu par une mauvaise isolation, plutôt que de rester dans la zone que les gens occupent.

De nombreux appareils de chauffage conventionnels reposent sur le chauffage par convection qui chauffe l'air ambiant. 
Comme il y a généralement un mouvement constant de l'air dans une zone extérieure ou intérieure ouverte, cela peut s'avérer peu pratique pour ces zones, car cet air chauffé peut facilement être évacué par un mouvement naturel. 
 
Les radiateurs radiants transfèrent la chaleur directement aux objets par le biais d'ondes infrarouges chauffant la surface des objets eux-mêmes, tandis que les radiateurs à convection chauffent l'air entre les objets. Les radiateurs électriques radiants sont plus efficaces dans les espaces extérieurs ou intérieurs car ils fournissent une chaleur ciblée directement aux personnes et aux objets se trouvant sur leur passage. 
 
La chaleur radiante peut fournir un chauffage de confort efficace et économe en énergie pour les espaces ouverts extérieurs et intérieurs. Nos chauffages ont permis à de nombreux lieux de divertissement tels que restaurants, pubs et clubs d’utiliser leurs espaces de restauration en plein air jour et nuit, en toutes saisons. 
 
 
- Périmètre de chauffe réduit pour le gaz
- Image du bilan carbone pour vos clients
- Révision annuel du matériel (sécurité)
 

Consommation parasol chauffant gaz

900 g/h 
Prix bouteille/13kg 33,75euro
Durée de chauffe : 14-15h
Soit : 2,25 euro/h
 
Consommation chauffage radiant 2,8 KW
prix EDF 2019 : 0,20 kw/h
Soit 0,56 euro/h
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.