Livraison Express Offerte
Paiement Sécurisé 3X Sans Frais

Chauffage de terrasse

Les chauffages de terrasses

Les chauffages de terrasse par panneaux radiants remplacent les premiers parasols chauffants aux gaz dans les installations de chauffage extérieur. Ils ont l’avantage de limiter grandement la sédimentation thermique (écart de température haut-bas). Une grande partie de la chaleur est diffusée par rayonnement, ce qui revient à chauffer directement les parois, les objets et les personnes présentes plutôt que l’air de la terrasse. Il s’agit du mode de chauffage le plus efficace pour les terrasses, les radiateurs d'extérieur sont très utilisé également en terrasses de professionnelles.

L’avantage du chauffage de terrasse  rayonnant est la sensation de confort instantané qu’ils procurent. Sur ce plan, ils sont idéaux puisqu’ils augmentent la surface d’émission à la dimension de la terrasse entière, ce qui s’avère très efficace.
Ces solutions sont particulièrement indiquées en cas de hauteurs de plafond importantes (2,50 à 3,00 m).

Le chauffage radiant pour terrasse

Dans la famille des radiateurs électriques, le radiateur radiant pour terrasse aussi appelé panneau radiant, occupe une place de choix. De plus en plus prisé, ce mode de chauffage ingénieux et agréable dispose de nombreux atouts qui en font aujourd’hui la seule solution acceptable pour le chauffage des terrasses et des pièces de petite surface qui ne sont pas occupées en permanence. En outre, avec l’intégration de plus en plus de fonctions intelligentes, ce système de chauffage devient aussi de plus en plus économique.

Le chauffage par radiation, en réchauffant directement les corps, est le type de chauffage le plus proche de la chaleur du soleil et le plus confortable. Qui n'a pas connu la sensation d'avoir chaud en plein soleil alors que la température extérieure atteint à peine 5 °C ?

Le chauffage extérieur radiant repose sur ce même principe. Le radiateur radiant est un système de chauffage électrique efficace, pratique et simple à utiliser. Aussi appelé radiateur rayonnant, il réchauffe l'air d'une terrasse par rayonnement de manière uniforme en distribuant une chaleur confortable. On distingue différentes puissances d'appareil allant de 1600 à 3600 W. Estimer les économies générées par l’installation de radiateurs à inertie Fonctionnement à la différence d'un convecteur à gaz, le radiateur radiant n'utilise pas seulement l'air comme vecteur de transfert de chaleur mais les masses (parois, objets et personnes) se trouvant dans la surface à chauffer. La chaleur n'est donc pas émise de manière brutale mais doucement et de façon constante. Pour fonctionner, le radiateur dit d'extérieur  est équipé de fines résistances protégées par une plaque en verre ou une grille perforée. Les résistances chauffent une plaque qui répercute la chaleur en direction des objets. L'air ambiant se réchauffe alors et augmente la température.

Sa rapidité d’installation par une simple fixation au mur et un branchement au réseau électrique en fait un mode de chauffage apprécié. L'appareil doit être libéré de tout obstacle majeur devant lui. Selon le modèle, il peut aussi être suspendu ou posé sur pied.

Entretien de votre chauffage de terrasse.

La grille nécessite d'être enlevée et nettoyée une à deux fois par an au moyen d'une éponge. Avant toute manipulation il faut nécessairement débrancher l'appareil ou vérifier que l'interrupteur est sur arrêt. Les avantages et les inconvénients du chauffage de terrasse. Le radiateur  possède plusieurs points forts qui en font un mode de chauffage simple et apprécié. Parmi ses qualités on peut distinguer : Un chauffage homogène (sans différence entre le sol et le plafond). Un chauffage qui n’assèche pas l’air ambiant. Un mode de chauffage sain qui n'entraîne pas de brassage d'air, de poussières et d'acariens. Il est recommandé aux personnes asthmatiques. Une montée en température rapide. L'esthétisme des modèles de radiateurs pouvant prendre de nombreuses formes comme celle d'un tableau noir. Il peut donc devenir un objet déco, esthétique et design intégrable dans tous les extérieurs. La possibilité de chauffer un endroit limité en extérieur, une terrasse.
Le bénéfice pour l'environnement. Le radiateur radiant ne brûle pas d'oxygène et n'émet donc pas de CO2. De plus, l’électricité est en grande partie issue du nucléaire en France, donc majoritairement décarbonée.

Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.